Projet culturel de territoire

Une résidence de territoire a pour objet de favoriser la rencontre entre les habitants, un artiste, une œuvre et une démarche créative en s’appuyant sur une présence artistique forte et des collaborations avec les acteurs du territoire. Elle est une résidence d’éducation artistique et culturelle et peut intégrer un volet création dans la mesure où la production est participative, c’est-à-dire en lien avec les habitants.
Pour l’artiste ou le professionnel résident, il s’agit, plus particulièrement, de s’engager dans une démarche expérimentale d’action culturelle, et plus précisément d’éducation artistique et culturelle, donnant à voir et à comprendre la recherche artistique qui l’anime ainsi que le processus de création qu’il met en œuvre.
Cette résidence est une des opérations menées dans le cadre du projet culturel de territoire porté par la Communauté de Communes Sidobre Vals et Plateaux et fait l’objet d’un partenariat entre la Communauté de Communes et différents partenaires, notamment la DRAC Occitanie.

Cette année le territoire accueille Florine Delasalle, photographe et Clément Brunon, chasseur de sons.

Ils vous proposent de co-construire le projet MÈRCA en participant à des rencontres / ateliers sons et photographies librement ouverts à tous. Les premiers auront lieu les samedis 25 janvier de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 à la médiathèque de Brassac et 1er février à partir de 14h00 au château de Lacaze.
Les suivants, le mercredi 5 février de14h00 à 18h00 au boulodrome de Roquecourbe, le samedi 8 février de 11h00 à 17h00 à l'Orangerie de Burlats et le vendredi 14 février de 14h30 à 18h30 au Musée du protestantisme à Ferrières.

Médiathèque de Brassac : Affiche Brassac

Château de Lacaze : Affiche Lacaze