Extension du réseau d'eau potable

Captage Saut de Lègue
Zone de captage du Saut de Lègue
Réservoir Saut de Lègue

Extension du réseau d'eau potable

Un projet de réalisation d'un réseau d'eau potable communal est à l'étude sur le secteur du Margnès.

Ce réseau serait alimenté à partir d'un captage existant situé au Saut de Lègue. Des connexions seraient établies avec les unités de distribution de Lagrange, Le Provencas et Lassouts. La canalisation posée, antérieurement, provenant du projet de captage de la résurgence de La Crincade serait utilisée pour alimenter le hameau de Caillé, au départ de Lassouts.
Les hameaux de Bartassade et de Biège pourraient être, ultérieurement, raccordés dans le cadre d’un nouveau projet.
Ce projet permettrait la suppression des captages du Provencas, du Sarradi et de La Crincade, ainsi que des réservoirs du Provencas et du Sarradi, tout en desservant le même nombre de foyers.

Compte tenu de la vétusté du captage du Saut de Lègue, ainsi que de son réservoir, ils devront faire l'objet de réhabilitation et de mise aux normes sanitaires : périmètre de protection rapprochée, accessibilité de maintenance, ...

Le bureau d’étude CET Infra, missionné par la commune, finalise actuellement l’avant-projet de cette réhabilitation afin de lancer prochainement une consultation de marché public pour une réalisation des travaux pendant la période d’étiage en septembre / octobre 2018.